...et plus tard, votre village pourrait ressembler à ça.
Au début votre petit village ne dispose que d'un bâtiment.
Nous allons vous montrer comment étendre votre village pour qu'il devienne une ville puissante et prospère sur la page suivante.
1. choisissez un champs de ressources
2. étendez le champs de ressources
Il y a 4 différents types de ressources dans Travian: le bois, l'argile, le fer et les céréales.
Avant d'agrandir les bâtiments de votre village, vous devriez agrandir certains champs de ressource pour augmenter vos revenus
1. choisissez un site de construction
2. construisez un bâtiment
Après avoir fait attention à vos revenus, vous pouvez commencer l'extension de votre village.
Un entrepôt et un grenier vous permettent de stocker plus de ressources. Une cachette protège vos ressources des pilleurs.
Votre village et vos voisins
Vous n'êtes pas seul dans Travian. Vous interagissez avec des milliers de joueurs.
Les joueurs dans vos environs sont les plus importants pour vous. La carte vous permettra de les visualiser facilement.
La barre de navigation
Vue d'ensemble: Vous voyez ici vos champs de ressource
Centre: dans le village vous pouvez construire des bâtiments
Carte: Ici vous avez une vue sur les environs de votre village et sur vos voisins
Statistiques: Le classement de tous les joueurs
Rapports: Informations sur ce qu'il se passe dans votre village
Messages: Envoyer et recevoir des messages
Maintenant vous connaissez les choses les plus importantes sur Travian. Après votre inscription, vous pourrez commencer à jouer
Les méssages de départ,
Support
16.02.08
Bienvenue sur Travian
10:56:58
Bonjour Suns,
Bienvenue dans le monde de travian!
Etant le chef de votre village, il est de votre devoir d'en faire une grande et belle ville prospère.Pour cela voici quelques astuces:
Concentrez vous sur vos ressources pour commencer.Elles sont le nerf d'un village qui se développe rapidement.Sachez que chaque nouveau batiment attire plus de gens qui s'installent dans votre village. Ainsi vos récoltes seront consommées en conséquence.N'oubliez pas de les augmenter régulièrement.
Si vous souhaitez changer le nom de votre village ou tout autre chose, cliquez sur "statistiques" ou "profil" dans le menu puis sur votre nom, puis "edit profil"ou "compte".
Et une petite astuce: la cachette peut être votre meilleur atout au démarrage, en cachant vos ressources quand un joueur essaie de vous piller. Chaque nouveau joueur dispose de 3 jours de protection avant de pouvoir se faire attaquer.
Une dernière et pas la moindre: Si vous avez des questions supplémentaires, répondez simplement à ce message ou écrivez au support. L'équipe support de Travian vous répondra dès que possible.
Bonne Chance!
le 2éme tuto
*3 Livraison chez les gaulois avec 6h d'intervalle.
Condition : cachette niveau 1
-Quantité du 1er arrivage : B:125 | T:125 | F:125 | C:125
-Quantité du 2e arrivage : B:125 | T:125 | F:125 | C:125
-Quantité du 3e arrivage : B:125 | T:125 | F:125 | C:125
*2 Livraisons chez les romains avec 24h d'intervalle.
Condition : 1 niveau sur chaque type de ressource
-Quantité du 1er arrivage : B:290 | T:310 | F:230 | C:190
-Quantité du 2e arrivage : B:120 | T:120 | F:120 | C:120
*1 Livraison chez les germains.
Condition : un terrain de nouriture niveau 3
-Quantité de l'arrivage : B:380 | T:490 | F:380 | C:110
A noter que les premières livraisons se font immédiatement après avoir fais le batiment.
Développe d'abord tes champs en priorité les champs de céréales, en effet les batiments et les troupes consomment des céréales indique le nombre de céréales consommées / h 200/350 Céréales:150 par heure
Tu déveloperas ensuite un Dépot de ressources ainsi qu'un Silo de céréales tout en te préparant à fabriquer des troupes pour piller tes voisins.
Pour pouvoir attaquer tes voisins et voir leurs attaques (mais pas le nombre de troupes !),
il va te falloir une place de rassemblement :
cliques dessus puis sur "construire batiment", une fois cela fait, il te faudra aussi avoir le batiment principal de niveau 3
( c'est le seul batiment que tu as au départ mais il n'est que de niveau 1 ! )
tu pourras ainsi construire une caserne en cliquant sur n'importe quelle case vide dans ton village.
Plus d'informations sur les troupes formées dans la caserne sont disponibles dans la FAQ
Premièrement, rien ne l'interdit contrairement à d'autres jeux, un joueur peux attaquer autant de fois qu'il veut un autre joueur, à toi de te défendre.
Le plus simple est de faire une ou plusieurs cachettes et de l'améliorer pour y cacher les ressources. Tu peux ensuite commencer à faire des troupes défensives et construire et améliorer ton mur.
Par la voie diplomatique, en contactant ton agresseur et en lui demandant gentiment de stopper les pillages ( surtout pas d'insultes ! ) en l'échange d'une contrepartie ou non, beaucoup de pillages peuvent aussi s'arréter.
Une unitée ne disparait pas comme çà, il y a plusieurs raisons :
* tu es en négatif de céréales, tes troupes meurent jusqu'à ce que ta production redevienne positive
( ex: 360/350 Céréales:-10 par heure )
* tu t'es fait attaquer, regarde dans les rapports ou sur ton village sur la carte
* tu as juste recherché l'unitée dans l'académie, il faut maintenant l'entrainer
en particulier dans la résidence niveau 10 ou 20 ou dans le palais niveau 10,15 ou 20 pour un chef/sénateur
Les coordonnées de ton village ( accessible sur la carte ) sont de la forme x / y , ( x et y pouvant être positif ou négatif )
Ta situation géographique ( nord-est, sud-ouest... ) est défini comme ceci :
Pour rejoindre une alliance tu dois avoir construit une ambassade, pour en créer une tu dois la monter niveau 3. Tu ne pourras accueillir que 9 joueurs niveau 3, chaque niveau te permettra d'accueillir trois joueurs en plus, avec un plafond à 60 joueurs ( ce qui est largement suffisant).
Seul tu ne pourras jamais gagner, même si il y a un classement des meilleurs joueurs, au final c'est une alliance qui remporte la victoire.
Beaucoup d'alliances apparaissent et disparaissent tous les jours, la plupart ne se développeront pas, d'autres devront se fondre dans de plus importantes.
Les PT - Pacte Total - et PNA - Pacte de Non Agression - mettent en rapport certaines alliances ( y compris au niveau du réglement ) .
Plus d'informations détaillées dans la FAQ Alliance
La Capitale est le seul village qui ne peux être conquis par l'ennemi.
Elle est repérée par : le village de Toto ( Capitale ) 209 ( x / y )
Il est possible de changer sa capitale en construisant un palais ( un seul par compte ! ) puis de cliquer sur le menu :
mais Attention : si vous changez votre capitale, l'ancienne perdra tout ces niveaux de champs supérieur a 10. Le tailleur de pierre sera également détruit. De plus la grande caserne et la grande écurie seront perdu s'ils existaient dans le village pendant que c'etait un village normal. Il n'y a pas non plus d'annulation au changement de capitale! FAQ Détaillée sur les capitales
pour chaques villages, tu as 3 slots (ou expansions ), chaque slot peux être converti en 3 colons OU 1 chef mais pas les 2 les niveaux 10,15 et 20 du palais te permettent d'accèder au 1er, 2ème et 3ème slot respectivement les niveaux 10 et 20 de la résidence te permettent d'accèder au 1er et 2ème slot respectivement mais pas au 3ème !
quand un village est conquis ou fondé, il occupe un slot dans le village où le chef était ou d'où les colons sont partis
tu peux donc avoir 3 villages conquis/fondés au maximun pour un village de "départ" FAQ Conquète - FAQ Colonisation
Le plus simple est d'aller sur le report d'insultes
et de mettre l'adresse du lien du message :
ainsi que votre pseudo, l'opérateur agira en conséquence, ce n'est pas la peine de le contacter pour en savoir plus.