Les races
Les races
Gaulois
Coût de formation et attributs | ||||||||||
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Vitesse | ||
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Phalange | 15 | 40 | 50 | 100 | 130 | 55 | 30 | 1 | 7 |
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Combattant à l'épée | 65 | 35 | 20 | 140 | 150 | 185 | 60 | 1 | 6 |
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Eclaireur | 0 | 20 | 10 | 170 | 150 | 20 | 40 | 2 | 17 |
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Eclair de Toutatis | 90 | 25 | 40 | 350 | 450 | 230 | 60 | 2 | 19 |
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Cavalier druide | 45 | 115 | 55 | 360 | 330 | 280 | 120 | 2 | 16 |
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Hédouin | 140 | 50 | 165 | 500 | 620 | 675 | 170 | 3 | 13 |
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Bélier | 50 | 30 | 105 | 950 | 555 | 330 | 75 | 3 | 4 |
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Catapulte de guerre | 70 | 45 | 10 | 960 | 1450 | 630 | 90 | 6 | 3 |
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Chef | 40 | 50 | 50 | 30750 | 45400 | 31000 | 37500 | 4 | 5 |
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Colon | 0 | 80 | 80 | 5500 | 7000 | 5300 | 4900 | 1 | 5 |
Phalange
Prérequis: Caserne niveau 1
Unité basique de l'infanterie gauloise, les phalanges sont peu chers et rapides à produire. Leur attaque est faible, leur point fort est la défense contre la cavalerie et l'infanterie..
- Recherche: 0 Bois, 0 Terre, 0 Fer, 0 Céréales, Temps: /
- Vitesse: 7 Cases/Heure
- Capacité de transport: 30 Ressources
- Consommation: 1 Céréales par heure
- Temps de formation: 0:21:40 pour la Caserne niveau 1
Combattant à l'épée
Prérequis: Académie niveau 3, Armurerie niveau 1
Les combattants à l'épée sont plus chers que les phalanges, mais au niveau de l'attaque, ils sont bien meilleurs. Leur point faible est la défense, en particulier contre une une attaque de cavalerie.
- Recherche: 940 Bois, 700 Terre, 1680 Fer, 520 Céréales, Temps: 02:00:00
- Vitesse: 6 Cases/Heure
- Capacité de transport: 45 Ressources
- Consommation: 1 Céréales par heure
- Temps de formation: 0:30:00 pour la Caserne niveau 1
Avant-garde
Prérequis: Académie niveau 5, Ecurie niveau 1
L'avant garde est l'unité de reconnaissance des gaulois. Il est très rapide et prudents lorsqu'ils s'aventurent au sein des unités ennemies, de leurs ressources ou de leur bâtiments pour les espionner.
Si il n'y pas d'eclaireur, d'Equites Legati ou d'avant garde dans le village espionné, votre attaque ne sera pas remarquée.
- Recherche: 1120 Bois, 700 Terre, 360 Fer, 400 Céréales, Temps: 01:55:00
- Vitesse: 17 Cases/Heure
- Capacité de transport: 0 Ressources
- Consommation: 2 Céréales par heure
- Temps de formation: 0:28:20 pour l'Ecurie niveau 1
Eclair de toutatis
Prérequis: Académie niveau 5, Ecurie niveau 3
Les éclairs de Toutatis sont des unités de cavalerie puissantes et très rapides qui peuvent transporter un très grande quantité de ressources. Ils sont donc d'excellents raideurs.
En ce qui concerne la défense, leurs capacités sont plutôt moyennes, et encore...
- Recherche: 2200 Bois, 1900 Terre, 2040 Fer, 520 Céréales, Temps: 03:05:00
- Vitesse: 19 Cases/Heure
- Capacité de transport: 75 Ressources
- Consommation: 2 Céréales par heure
- Temps de formation: 0:51:40 pour l'Ecurie niveau 1
Cavalier druide
Prérequis: Académie niveau 5, Ecurie niveau 5
Cette unité moyenne de cavalerie est brillante pour se défendre contre l'infanterie ennemie. Mais les coûts de formation et d'entretien sont élevés.
- Recherche: 2260 Bois, 1420 Terre, 2440 Fer, 880 Céréales, Temps: 03:10:00
- Vitesse: 16 Cases/Heure
- Capacité de transport: 35 Ressources
- Consommation: 2 Céréales par heure
- Temps de formation: 0:53:20 pour l'Ecurie niveau 1
Hédouins
Prérequis: Académie niveau 15, Ecurie niveau 10
L'hédouin est l'arme ultime des gaulois dans le domaine de l'attaque et de la défense contre la cavalerie adverse, il a peu de concurents dans ces domaines.
L'entrainement et l'équipement sont hors de prix et la consommation de 3 unités de céréales par heure doit faire reflechir !
- Recherche: 3100 Bois, 2580 Terre, 5600 Fer, 1180 Céréales, Temps: 03:45:00
- Vitesse: 13 Cases/Heure
- Capacité de transport: 65 Ressources
- Consommation: 3 Céréales par heure
- Temps de formation: 1:05:00 pour l'Ecurie niveau 1
Bélier
Prérequis: Académie niveau 10, Atelier niveau 1
Le bélier est une arme qui vient en soutien de l'infanterie et/ou de la cavalerie. Il a pour mission de détruire les remparts pour aider les troupes à entrer dans le village attaqué. Faible en défense, il lui faut impérativement une escorte pour assurer sa sécurité.
- Recherche: 5800 Bois, 2320 Terre, 2840 Fer, 610 Céréales, Temps: 04:40:00
- Vitesse: 4 Cases/Heure
- Capacité de transport: 0 Ressources
- Consommation: 3 Céréales par heure
- Temps de formation: 1:23:20 pour l'Atelier niveau 1
Catapulte de guerre
Prérequis: Académie niveau 15, Atelier niveau 10,
La catapulte de guerre est une arme à longue distance concue pour pulvériser les bâtiments et les fermes. Sans escorte, cette arme est une proie facile.
Au niveau 10 de la place de rassemblement, il est possible de selectionner la cible et de viser chaque bâtiment, sauf la cachette, l'atelier du tailleur de pierre et celui du fabricant de piéges gaulois.
Avec la place de rassemblement niveau 20, vous pouvez viser deux bâtiments à la fois (Attention: uniquement version 3 )
- Recherche: 5860 Bois, 5900 Terre, 5240 Fer, 700 Céréales, Temps: 08:00:00
- Vitesse: 3 Cases/Heure
- Capacité de transport: 0 Ressources
- Consommation: 6 Céréales par heure
- Temps de formation: 2:30:00 pour l'Atelier niveau 1
Chef
Prérequis: Académie niveau 20, Place de rassemblement niveau 10, Extension libre dans la résidence ou le palais
Chaque tribu choisi un ancien et valeureux guerrier qui impose le respect et peut, par sa seule présence, convaincre la population ennemie de le rejoindre.
Plus il s'adresse au peuple devant les remparts de la cité attaquée, plus la population perd foi en son chef, jusqu'au moment ou elle décide d'abandonner le combat et de se joindre à l'attaquant. Le village est à vous !
- Recherche: 15880 Bois, 22900 Terre, 25200 Fer, 22600 Céréales, Temps: 06:47:55
- Vitesse: 5 Cases/Heure
- Capacité de transport: 0 Ressources
- Consommation: 4 Céréales par heure
- Temps de formation: 25:11:40 pour Résidence ou Palais niveau 1
Colon
Prérequis: Extension libre dans la résidence ou le palais
Les colons sont des habitants courageux et dévoués qui quittent votre village après une longue formation pour fonder une nouvelle colonie en votre honneur.
Comme le voyage et la création d'un nouveau village sont risqués et difficiles, les colons voyagent toujours par trois. Il leur faut emmener un minimum de 750 de chaque ressource.
- Recherche: 0 Bois, 0 Terre, 0 Fer, 0 Céréales, Temps: /
- Vitesse: 5 Cases/Heure
- Capacité de transport: 3000 Ressources (T2:1600)
- Consommation: 1 Céréales par heure
- Temps de formation: 7:28:20 pour Résidence ou Palais niveau 1
Romain
Coût de formation et attributs Vitesse Légionnaire 40 35 50 120 100 180 40 1 6 Prétorien 30 65 35 100 130 160 70 1 5 Impérian 70 40 25 150 160 210 80 1 7 Equites Legati 0 20 10 140 160 20 40 2 16 Equites Imperatoris 120 65 50 550 440 320 100 3 14 Equites Caesaris 180 80 105 550 640 800 180 4 10 Bélier 60 30 75 900 360 500 70 3 4 Catapulte de feu 75 60 10 950 1350 600 90 6 3 Sénateur 50 40 30 30750 27200 45000 37500 5 4 Colon 0 80 80 5800 5300 7200 5500 1 5 Légionnaire
Prérequis: Caserne niveau 1
Le légionnaire est l'unité basique de l'Empire Romain. Il est aussi efficace en attaque qu'en défense.- Recherche: 0 Bois, 0 Terre, 0 Fer, 0 Céréales, Temps: /
- Vitesse: 6 Cases/Heure
- Capacité de stockage: 40 Ressources
- Consommation: 1 Céréales par heure
- Temps de formation: 0:33:20 pour la caserne niveau 1
Prétorien
Prérequis: Académie niveau 1, Usine d'amurmes niveau 1
Les Prétoriens sont à l'origine les gardiens du Sénat Romain. Ils sont forts en défense mais moins puissants que les légionnaires en attaque. Contre les troupes équestres ils manquent d'expérience et se révèlent assez faibles.- Recherche: 700 Bois, 620 Terre, 1460 Fer, 580 Céréales, Temps: 02:20:00
- Vitesse: 5 Cases/Heure
- Capacité de stockage: 20 Ressources
- Consommation: 1 Céréales par heure
- Temps de formation: 0:36:40 pour la caserne niveau 1
Impérian
Prérequis: Académie niveau 5, Armurerie niveau 1
Les Imperians : l'élite des troupes romaines, l'horreur des défenses adverses. Ils sont forts en attaque et rapides. La puissance de ces unités les rend coûteuses tant en recherche qu'en formation.- Recherche: 1000 Bois, 740 Terre, 1880 Fer, 640 Céréales, Temps: 02:30:00
- Vitesse: 7 Cases/Heure
- Capacité de stockage: 50 Ressources
- Consommation: 1 Céréales par heure
- Temps de formation: 0:40:00 pour la caserne niveau 1
Equites Legati
Prérequis: Académie niveau 5, Ecurie niveau 1
Les Equites Legati sont les troupes d'espionnage romaines. Ils sont rapides et astucieux , ils sondent les unités ennemies ainsi que les ressources et les défenses. Si votre adversaire n'a aucune troupe d'espionnage, les Equites Legati passeront inaperçus.- Recherche: 940 Bois, 740 Terre, 360 Fer, 400 Céréales, Temps: 01:55:00
- Vitesse: 16 Cases/Heure
- Capacité de stockage: 0 Ressources
- Consommation: 2 Céréales par heure
- Temps de formation: 0:28:20 pour l'écurie niveau 1
Equites Imperatoris
Prérequis: Académie niveau 5, Ecurie niveau 5
Cavalerie standard des romains, les Equites Imperatoris ne sont pas d'une rapidité extrême, ils sont coûteux mais demeurent toutefois puissants.- Recherche: 3400 Bois, 1860 Terre, 2760 Fer, 760 Céréales, Temps: 03:15:00
- Vitesse: 14 Cases/Heure
- Capacité de stockage: 100 Ressources
- Consommation: 3 Céréales par heure
- Temps de formation: 0:55:00 pour l'écurie niveau 1
Equites Caesaris
Prérequis: Académie niveau 5, Ecurie niveau 10
Cavalerie lourde des troupes romaines , les Equites Caesaris sont plus lents à cause de leur lourd equipement et ne peuvent pas transporter beaucoup de ressources. Ils sont très coûteux mais la performance est à ce prix.- Recherche: 3400 Bois, 2660 Terre, 6600 Fer, 1240 Céréales, Temps: 04:10:00
- Vitesse: 10 Cases/Heure
- Capacité de stockage: 70 Ressources
- Consommation: 4 Céréales par heure
- Temps de formation: 1:13:20 pour l'écurie niveau 1
Bélier
Prérequis: Académie niveau 10, Atelier niveau 1
Le bélier est une arme qui vient en soutien de l'infanterie et/ou de la cavalerie. Il a pour mission de détruire les remparts pour aider les troupes à entrer. Faible en defense, Il lui faut impérativement une escorte pour assurer sa sécurité.- Recherche: 5500 Bois, 1540 Terre, 4200 Fer, 580 Céréales, Temps: 04:20:00
- Vitesse: 4 Cases/Heure
- Capacité de stockage: 0 Ressources
- Consommation: 3 Céréales par heure
- Temps de formation: 1:16:40 pour l'atelier niveau 1
Catapulte de feu
Prérequis: Académie niveau 15, Atelier niveau 10
La catapulte de feu est une arme à longue distance concue pour incendier les bâtiments et les fermes. Sans escorte, cette arme est une proie facile.
Au niveau 10 de la place de rassemblement, il est possible de selectionner la cible et de viser chaque bâtiment, sauf la cachette, l'atelier du tailleur de pierre et celui du fabricant de piéges gaulois.
Avec la place de rassemblement niveau 20, vous pouvez viser deux bâtiments à la fois (Attention: uniquement version 3 )- Recherche: 5800 Bois, 5500 Terre, 5000 Fer, 700 Céréales, Temps: 08:00:00
- Vitesse: 3 Cases/Heure
- Capacité de stockage: 0 Ressources
- Consommation: 6 Céréales par heure
- Temps de formation: 2:30:00 pour l'atelier niveau 1
Sénateur
Prérequis: Académie niveau 20, Rally point niveau 10, Extension libre dans la résidence ou le palais
Le Sénateur est le leader choisi par la tribu. Il est bon orateur et sait persuader les autres. Il peut convaincre les habitants d'autres villages de combattre avec l'empire. A chaque fois que votre sénateur s'adresse au peuple d'un village ennemi, la loyauté de la population diminue un petit peu, jusqu'à ce qu'elle décide de vous rejoindre : le village est alors à vous.- Recherche: 15880 Bois, 13800 Terre, 36400 Fer, 22660 Céréales, Temps: 06:47:55
- Vitesse: 4 Cases/Heure
- Capacité de stockage: 0 Ressources
- Consommation: 5 Céréales par heure
- Temps de formation: 25:11:40 pour Résidence ou Palais niveau 1
Colon
Prérequis: Extension libre dans la résidence ou le palais
Les colons sont des habitants courageux et dévoués qui quittent votre village après une longue formation pour fonder une nouvelle colonie en votre honneur.
Comme le voyage et la création d'un nouveau village sont risqués et difficiles, les colons voyagent toujours par trois. Il leur faut emmener un minimum de 750 de chaque ressource.- Recherche: 0 Bois, 0 Terre, 0 Fer, 0 Céréales, Temps: /
- Vitesse: 5 Cases/Heure
- Capacité de stockage: 3000 Ressources (T2:1600)
- Consommation: 1 Céréales par heure
- Temps de formation: 7:28:20 pour Résidence ou Palais niveau 1
Heros
Géneralités
Prérequis: Manoir du héros niveau 1
A partir du moment où vous avez un manoir du héros niveau un, vous pouvez faire un héros d'une unité normale. Cela signifie que vous avez besoin d'une écurie ou une caserne avant de réellement pouvoir faire un héros.
Un héros peut être envoyé en renfort dans un autre village comme n'importe quelle autre unité. Quand ce village vous appartient et que vous y avez construit un manoir du héros avant d'y envoyer votre héros, vous pourrez utiliser votre héros de ce village comme s'il y avait été créé.
Après sa formation, le héros a 5 points de compétences pour augmenter ces attributs. Le niveau de chaque attribut peut être augmenté jusqu'à 100. Chaque fois que le héros gagne un niveau, il obtient 5 points de compétences supplémentaires que vous pouvez utiliser pour augmenter ses attributs.
- Attaque: Les points mis dans cet attribut augmentent la valeur d'attaque.
- Défense: Les points mis dans cet attribut augmentent la valeur de défense. Le ratio entre défense contre l'infanterie et défense contre la cavalerie restent les mêmes.
- Bonus offensif: Les points mis dans cet attribut augmentent la valeur d'attaque de toute l'armée de 0.2% par point (le maximum est de 20%) mais ce bonus ne s'applique que si le héros attaque avec l'armée.
- Bonus défensif: Les points mis dans cet attribut augmentent la valeur de défense de toute l'armée de 0.2% par point (le maximum est de 20%) mais ce bonus ne s'applique que si le héros est avec l'armée défendante, et que pour vos propres troupes.
- Régénération: Les points mis dans cet attribut augmentent la régénération du héros.
Après avoir construit un manoir de héros niveau 10, le héros peut annexer des oasis. Une au batiment niveau 10, deux au niveau 15, et trois avec un manoir de héros niveau 20. Les oasis que vous voulez annexer doivent être dans le carré de 7x7 autour du village en question.
L'exemple ci-dessous montre "votre" village en noir, et les oasis que vous pouvez théoriquement annexer en rouge. Note: Vous ne pouvez annexer que 3 oasis par village.

Il est également possible d'annexer une oasis qui appartient à un joueur. Vous devez avoir au moins un slot de libre dans votre manoir et y avoir envoyé des attaques normales. Si le village propriétaire de l'oasis que vous attaquez a 3
Germain
Coût de formation et attributs | ||||||||||
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Vitesse | ||
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Combattant au gourdin | 40 | 20 | 5 | 95 | 75 | 40 | 40 | 1 | 7 |
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Combattant à la lance | 10 | 35 | 60 | 145 | 70 | 85 | 40 | 1 | 7 |
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Combattant à la hache | 60 | 30 | 30 | 130 | 120 | 170 | 70 | 1 | 6 |
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Eclaireur | 0 | 10 | 5 | 160 | 100 | 50 | 50 | 1 | 9 |
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Paladin | 55 | 100 | 40 | 370 | 270 | 290 | 75 | 2 | 10 |
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Cavalier teuton | 150 | 50 | 75 | 450 | 515 | 480 | 80 | 3 | 9 |
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Bélier | 65 | 30 | 80 | 1000 | 300 | 350 | 70 | 3 | 4 |
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Catapulte | 50 | 60 | 10 | 900 | 1200 | 600 | 60 | 6 | 3 |
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Chef de tribu | 40 | 60 | 40 | 35500 | 26600 | 25000 | 27200 | 4 | 4 |
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Colon | 10 | 80 | 80 | 7200 | 5500 | 5800 | 6500 | 1 | 5 |
Combattant au gourdin
Prérequis: Caserne niveau 1
Unité basique de l'infanterie des Germains, les combattants au gourdin sont peu couteux et rapides à produire. Leur attaque est moyenne, leur défense est faible particulierement contre la cavalerie qui les taillera en piece avec facilité...
- Recherche: 0 Bois, 0 Terre, 0 Fer, 0 céréales, Temps: /
- Vitesse: 7 Cases par heure
- Capacité de transport: 60 Ressources
- Consommation: 1 céréales par heure
- Temps de formation: 0:15:00 pour la caserne niveau 1
Combattant à la lance
Prérequis: Academie niveau 1
La défense est la spécialité des combattants à la lance, ils sont particulierement efficaces contre la cavalerie qu'ils tiennent à distance grace à la longueur de leurs armes.
Ne les utilisez pas pour attaquer, ils ne sont pas formés pour cela et leur capacité offensive est trés faible.
- Recherche: 970 Bois, 380 Terre, 880 Fer, 400 céréales, Temps: 01:40:00
- Vitesse: 7 Cases par heure
- Capacité de transport: 40 Ressources
- Consommation: 1 céréales par heure
- Temps de formation: 0:23:20 pour la caserne niveau 1
Combattant à la hache
Prérequis: Académie niveau 3, Armurerie niveau 1
Le combattant à la hache est l'unité d'infanterie la plus puissante des Germains. Il dispose d'une bonne puissance d'attaque et d'une valeur de défense moyenne, mais il est plus lent et plus cher que les autres unités.
- Recherche: 880 Bois, 580 Terre, 1560 Fer, 580 céréales, Temps: 01:45:00
- Vitesse: 6 Cases par heure
- Capacité de transport: 50 Ressources
- Consommation: 1 céréales par heure
- Temps de formation: 0:25:00 pour la caserne niveau 1
Eclaireur
Prérequis: Académie niveau 1, Bâtiment principal niveau 5
Les éclaireurs sont les espions des germains. Ils sont rapides et devancent les troupes d'attaque pour sonder les villages ennemis. Ils reportent les ressources ainsi que les unités et les défenses qu'ils decouvrent dans le village espionné. Si votre adversaire n'a aucune troupe d'espionnage, les éclaireurs ne seront pas détectés.
- Recherche: 1060 Bois, 500 Terre, 600 Fer, 460 céréales, Temps: 01:40:00
- Vitesse: 9 Cases par heure
- Capacité de transport: 0 Ressources
- Consommation: 1 céréales par heure
- Temps de formation: 0:23:20 pour la caserne niveau 1
Paladin
Prérequis: Académie niveau 5, Ecurie niveau 3
Equipé d'une forte et solide armure, le paladin est une forte unité spécialisée dans la defense. L'infanterie ennemie aura du mal à se défaire de lui.
Faible attaquant, il est lent pour une unité de cavalerie. Son entrainement est long et couteux.
- Recherche: 2320 Bois, 1180 Terre, 2520 Fer, 610 céréales, Temps: 03:00:00
- Vitesse: 10 Cases par heure
- Capacité de transport: 110 Ressources
- Consommation: 2 céréales par heure
- Temps de formation: 0:50:00 pour l'écurie niveau 1
Cavalier Teuton
Prérequis: Académie niveau 15, Ecurie niveau 10
Le cavalier teuton est un formidable guerrier, il sème la crainte et le désespoir chez ses adversaires. En défense il se distingue contre la cavalerie ennemie. Les dépenses nécessaires pour sa formation et son entretien sont extraordinaires aussi.
- Recherche: 2800 Bois, 2160 Terre, 4040 Fer, 640 céréales, Temps: 03:35:00
- Vitesse: 9 Cases par heure
- Capacité de transport: 80 Ressources
- Consommation: 3 céréales par heure
- Temps de formation: 1:01:40 pour l'écurie niveau 1
Bélier
Prérequis: Académie niveau 10, Atelier niveau 1
Le bélier est une arme qui vient en soutien de l'infanterie et/ou de la cavalerie. Il a pour mission de détruire les remparts pour aider les troupes à entrer. Faible en defense, Il lui faut impérativement une escorte pour assurer sa sécurité.
- Recherche: 6100 Bois, 1300 Terre, 3000 Fer, 580 céréales, Temps: 04:00:00
- Vitesse: 4 Cases par heure
- Capacité de transport: 0 Ressources
- Consommation: 3 céréales par heure
- Temps de formation: 1:16:40 pour l'atelier niveau 1
Catapulte
Prérequis: Académie niveau 15, Atelier niveau 10
La catapulte est une arme à longue distance concue pour détruire les bâtiments et les fermes. Sans escorte, cette arme est une proie facile. Au niveau 10 de la place de rassemblement, il est possible de selectionner la cible et de viser chaque bâtiment, sauf la cachette, l'atelier du tailleur de pierre et celui du fabricant de piéges gaulois.
Avec la place de rassemblement niveau 20, vous pouvez viser deux bâtiments à la fois (Attention: uniquement version 3 )
- Recherche: 5500 Bois, 4900 Terre, 5000 Fer, 520 céréales, Temps: 08:00:00
- Vitesse: 3 Cases par heure
- Capacité de transport: 0 Ressources
- Consommation: 6 céréales par heure
- Temps de formation: 2:30:00 pour l'atelier niveau 1
Chef de tribu
Prérequis: Académie niveau 20, Place de rassemblement niveau 5, Extension libre dans la résidence ou le palais
Le chef de tribu est le leader choisi par les combattants. Spécialisé dans l'intimidation, il peut convaincre les habitants d'autres villages de rejoindre ses troupes plutôt que de les affronter. A chaque fois que votre chef de tribu s'adresse au peuple d'un village ennemi, la loyauté de la population diminue un petit peu, jusqu'à ce qu'elle décide de vous rejoindre : le village est alors à vous.
- Recherche: 18250 Bois, 13500 Terre, 20400 Fer, 16480 céréales, Temps: 05:23:45
- Vitesse: 4 Cases par heure
- Capacité de transport: 0 Ressources
- Consommation: 5 céréales par heure
- Temps de formation: 25:11:40 pour la Résidence ou le Palace niveau 1
Colon
Prérequis: Extension libre dans la résidence ou le palais
Les colons sont des habitants courageux et dévoués qui quittent votre village après une longue formation pour fonder une nouvelle colonie en votre honneur.
Comme le voyage et la création d'un nouveau village sont risqués et difficiles, les colons voyagent toujours par trois. Il leur faut emmener un minimum de 750 de chaque ressource.
- Recherche: 0 Bois, 0 Terre, 0 Fer, 0 céréales, Temps: /
- Vitesse: 5 Cases par heure
- Capacité de transport: 3000 Ressources (T2:1600)
- Consommation: 1 céréales par heure
- Temps de formation: 7:28:20 pour Résidence ou le Palace niveau 1